Our Artists

Myriam de Lafforest

Sculpteur

Née à Reims, en 1973, Myriam grandit au sein d'une famille d'artistes et très tôt comprend l'importance de l'art dans sa vie.
Elle sera séduite par le milieu de la sculpture à travers les œuvres de grands maîtres, Rodin et Camille Claudel.
Après des études en psychologie, elle arrive en Espagne avec sa famille. Son chemin la conduira de nouveau vers l'art à travers la rencontre de Salavdor Manosa, sculpteur catalan de renommée, qui deviendra son maître.
Celui-ci lui enseignera sa technique de modelage.
Aujourd'hui, parallèlement à son travail d'artiste et ses expositions en Europe, Myriam lie la psychologie par un engagement en tant qu'art thérapeute pour des enfants ou adolescents en difficultés. Elle vit et a installé son atelier au cœur de la campagne catalane espagnole.

«  Dans l'art thérapie, l'art est abordé comme une création qui conduit à soi-même, qui réconcilie avec la vie...l'art est un pont magnifique entre le vécu et l'Etre, il est important d'y circuler  »

&

Gordon Hopkins

Artiste peintre

Né à Boston en 1965, Gordon a fait ses études d'architecte paysagiste et exerce ce métier à Santa Barbara en Californie.
Il a choisi de vivre en Europe, à Bruxelles, il y a environ 10 ans et de se consacrer à la peinture.
Dans son travail Gordon nous transmet la simplicité visuelle qu'il capte au premier regard. Son travail évolue selon ses voyages, ses souvenirs, ses rencontres.
Des couleurs intenses et vives se côtoient, se superposent créant ainsi une émotion pour les choses simples de la vie  : une nature morte, des plantes, des objets...
Il traite également l’abstraction avec des aplats de couleurs bruts retravaillés aux bâtons de peinture à l'huile dans une texture riche et intense.

« S’offrir une oeuvre de Gordon, c’est laisser entrer la lumière chez soi. »

&

Séverine Loisel

Artiste peintre

Séverine est née en 1971 en Bretagne, elle y passera ses vingt premières années.
Après un bac d'Arts Plastiques, elle prépare Penninghen puis s'oriente vers les arts graphiques et notamment l'ESAM, où elle obtiendra un diplôme de graphiste publicitaire.
Curieuse et soucieuse d'acquérir de nouvelles techniques de travail, elle se dirige vers la peinture décorative et suit un cycle de formation à l'institut Van Der Kelen de Bruxelles.
Elle s'installe à Paris et multiplie les chantiers aux quatre coins de l'Europe tout en développant les techniques de la peinture décorative  : peinture murale, fresque, trompe l’œil, faux bois et faux marbre. En parallèle, elle perfectionne son talent de coloriste.
2001, Séverine embarque mari et enfants pour s'installer sur les terres de son enfance, en Bretagne et se consacrer pleinement, à la création picturale. En 2018, ils partent s'installer au Portugal, où à nouveau l'inspiration de Séverine sera influencée par les couleurs et ambiance de ce pays.
Chaque composition est rythmée par la subtilité des matières  : carré de feuilles d'or, et papiers collés. Séverine s’inspire de l'univers marin et plus précisément celui des paysages avec ces accords de bleus, de verts et de jaunes, couleurs de la Bretagne, mais également de ses voyages en Asie.

« Séverine puise au plus profond de sa sensibilité intérieure pour nous offrir toute l'intensité d'une peinture alliant l’harmonies des couleurs et contrastes des lumières. »